Votre dernier film

Discussion dans 'Séries & Cinéma' créé par HAZH, 28 Avril 2015.

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rejeter la notice
  1. Reno974

    Reno974 Cryptologue des plaques d'immatriculation

    Inscrit:
    8 Novembre 2015
    Blade Runner 2049. Visuellement superbe. C'était grandiose. Et j'ai beaucoup aimé l'ambiance sonore. Gros travail pour nous plonger dans une atmosphère très pesante par moments. Et grosses basses qui ont mis à rude épreuve les enceintes de la salle. Ceci dit, il y a eu quelques longueurs qui m'ont déplu. Et j'ai pas vraiment accroché à l'histoire.

    Thématiques intéressantes sur la question de savoir c'est qu'est l'âme, l'humain, etc. Mais l'histoire comme quoi untel est en fait le fils de l'autre, mais en fait non, c'est la fille, c'est son souvenir d'enfance, mais en fait non c'est le vrai souvenir d'un autre, truc truc truc ... nope. J'ai pas adhéré. Ça manquait de grandeur. En tout cas, vivement les publicités énormes et démesurées pour Atari, Sony, Coca-Cola et ... Peugeot o__O Mais oui, des Peugeot volantes. C'est ça qu'on veut !
     
    Khymaira et Nurin ont fait un câlin
  2. Zenigame

    Zenigame Saviez-vous que ça veut dire Carapuce en jap ?
    Equipe évènements

    Inscrit:
    8 Juillet 2015
    #1782 Zenigame, 6 Octobre 2017
    Dernière édition: 6 Octobre 2017
    Pour 2 heures de perdues, jme suis tapé les 4h de Lawrence d'Arabie, film de David Lean sorti en 1962 qui a eu l'oscar du meilleur film en 1963.

    Alors clairement c'est un chef d'oeuvre. La photographie est incroyable (m'étonnerais pas que certains tropes de film contemplatifs aient été inventés sur ce film, comme montrer en gros le Soleil pour montrer qu'il fait chaud par exemple), la musique est tellement épique, les acteurs jouent parfaitement bien et malgré les 4h, on s'ennuie pas une seule seconde et on est vite pris dans l'histoire. Et puis la vision de la guerre et des traumatismes qui en résultent me parait tellement avant-gardistes pour l'époque (sorti 17 ans avant Apocalypse Now) que ça me fait penser qu'heureusement que ce film est sorti !

    Cependant, c'est la première fois que je vois un film aussi long avec 0 femmes dans le casting ou dans les figurants (bon, on voit vite fait 2 infirmières au fond à la fin du film, mais vu leur énorme chapeau, m'étonnerais pas que ça soit joué par des hommes)
    Et le fait que Anthony Quinn et Alec Guiness (le vieux Kenobi) jouent des personnages principaux arabes me met mal à l'aise.
    Et je suis pas sûr.e que dire que c'est un film qui est sorti en 1962 puisse être utilisé comme une excuse...


    Donc chef d'oeuvre/20 pour le fond, caca/20 pour la forme.
     
    pincel67 a fait un câlin
  3. Reno974

    Reno974 Cryptologue des plaques d'immatriculation

    Inscrit:
    8 Novembre 2015
    Barry Seal : American Traffic (American Made en version originale). Biopic assez intéressant sur les dessous d'une partie de l'histoire de l'ingérence des USA en Amérique Centrale. Divertissant. On est bien immergé dans les années 1970 et 1980.

    Mention spéciale pour le générique de fin, qui pique bien les yeux.
     
    mickaelpagnier a fait un câlin
  4. Jack Drakel

    Jack Drakel Génie musical, Mary Poppins

    Inscrit:
    22 Janvier 2016
    Blade Runner (celui de 1982):

    Super film. Impressionnant de voir à quel point il a pas vieilli (bon, à part au niveau des coiffures et du maquillage. Et de la musique.), chaque plan est super. Et j'adore l'ambiance.
    Et la bande son a, je dois l'avouer, ravi le fan de synthétiseurs qui est en moi. Vangelis ♥
    Bon, maintenant je suis prêt pour le prochain !
     
    Octo, Eleusis et Antishirt ont fait un câlin
  5. Reno974

    Reno974 Cryptologue des plaques d'immatriculation

    Inscrit:
    8 Novembre 2015
    It (Ça). Je l'ai vu il y a 3 jours. Du coup, ça permet de voir un peu si ce film m'a marqué à court terme. Eh bien globalement, pas vraiment. Perso, je n'ai pas spécialement peur des clowns (coulrophobie). Même si en fait ... Bon, je vais continuer sur ce point dans la partie spoiler, car je ne voudrais pas le divulgacher. Sinon, belle performance des jeunes acteurs. On retrouve même un des jeunes acteurs principaux de la série Stranger Things. Ça faisait plaisir.

    Alors le truc c'est que les personnages sont en fait confrontés à leurs plus grandes peurs. En soi, c'est pas le clown qui les terrifie. Élément peut-être évident pour certains, mais perso, je l'ai découvert lors du visionnage de ce film. Je n'ai ni lu le livre, ni vu la mini-série des années 1990. Sinon, j'ai beaucoup aimé la scène dans le sous-sol de la bibliothèque. C'est celle qui m'a fait le plus flipper. Les corps sans tête, ça me fout la trouille. Du coup le pire, ce serait si je voyais six corps sans tête. Pire que me foutre la trouille, ça me foutrait six trouilles (#Halloween lol tu l'as ?). Et la toute dernière scène où l'on découvre l'inscription "Chapitre 1". Holy shit! Ah ouais donc le bordel là, c'était que le début ?! Vraiment pas mal.

    Et pour finir, celles et ceux qui seront restés jusqu'au bout du générique de fin auront pu, comme moi, entendre le rire du clown. Fun fact : à ce moment-là, tout le monde dans la salle était parti. J'étais donc tout seul à entendre ce rire vicieux. Alors là, je peux vous dire que j'ai rarement quitté une salle de ciné aussi rapidement.
     
    mickaelpagnier et Eleusis ont fait un câlin
  6. Zenigame

    Zenigame Saviez-vous que ça veut dire Carapuce en jap ?
    Equipe évènements

    Inscrit:
    8 Juillet 2015
    A partir de hier et jusqu'au 1er Janvier 2018, je me suis lancé le défi de regarder 100 films que je voulais voir depuis un moment (+ les films que je verrai au ciné, + les films de 2hdp). Ca a commencé donc hier avec deux films :

    Depuis le temps qu'on m'en parlais, il était vraiment temps que je le vois. Et j'ai pas du tout été deçu.e. L'esthétique globale est super et les idées de réalisation sont parfaites, allant même parfois teeeeeeellement loin ! (ptn mais le feux d'artifice de têtes de la fin quoi ! Et des têtes de riches en plus <3 Magnifique image qui fait directement réference à la Révolution française (ainsi que le feux d'artifice du 14 Juillet) et du renouveau politique que le monde va affronter dans les prochaines années suite à la mort de 95% des gouvernements mondiaux ! L'anarchie va enfin devenir la norme !) Une superbe pastiche des films d'espionnage à la James Bond, en reprennant tous les codes tout en s'en moquant, et en prenant même le spectateur à contre-pied (le fait qu'ils tuent le personnage qui semblait être la plaque angulaire du scénario au milieu du film, fallait oser)

    Bref, ce film est jouissif jusqu'au bout, et a été construit ainsi, et ça fait du bien. Après, Matthew Vaughn est celui qui a aussi fait Kick Ass et le meilleur des X-men (le commencement), deux autres films jouissifs, donc c'est pas si étonnant que ça.
    Mais j'ai quand même hâte de voir la suite, pourquoi pas ce soir ou demain ? Faut que je contacte ma patate.

    Puis j'ai enchainé sur Blade Runner, un film qui m'a souvent été vendu comme le meilleur film de SF (rien que ça). Et je dois avouer que j'ai été un peu deçu.e, mais je saurais pas dire pourquoi :/

    Genre ok, l'esthétisme est superbe et innovante pour l'époque, avec des jeux de lumières et un certain gigantisme plutot cool (quand tu te dis que ce film a inspiré le mouvement cyber-punk, c'est pas rien). Chaque décor est un tableau à la fois futuriste et classique, et je peux comprendre qu'on puisse passer des heures à décortiquer chaque scène.
    De plus, le mélange avec le genre detective est parfaitement bien maitrisé, avec en plus Harrison Ford au sommet de sa carrière.

    Même l'enjeux du film était interessant, avec cette histoire d'intelligences artificiels, de répliquants, qui refusent leur condition et cherchent l'humanité.

    Mais malgré tout, j'ai l'impression d'être passé à côté du film et d'avoir loupé plein de trucs. Du coup là j'ai pas envie de voir la suite, mais de revoir ce film-çi avec une seconde vision.
    Parce que finalement, ce cocktail de qualités que j'ai donné jusqu'à présent me donne finalement qu'un gout de "Meh" cosmique. Après, c'est peut-être lié au fait qu'on ait déjà vu plein de films avec un tel esthétique depuis, ou que je l'ai vu à 25 ans et pas avec des yeux d'un gamin de 8 ans. Je sais pas. Mais faudrait que je le revois.


    Voilà. Je sais pas encore ce que je regarde ce soir (j'aime bien tirer au hasard mes films), mais ça sera du lourd, je pense.
    ...

    ... Sauf si je tire The Room...
     
    Cuirmoustache, Ju De Fraise et Eleusis ont fait un câlin
  7. Zenigame

    Zenigame Saviez-vous que ça veut dire Carapuce en jap ?
    Equipe évènements

    Inscrit:
    8 Juillet 2015
    Hier soir j'ai continué mon marathon-ciné avec deux films supplémentaires de ma liste: un film culte des années 80, et un film comique memique des années 90.

    Depuis le temps que je voulais le voir, j'étais pas deçu.e !
    Généralement j'aime pas trop les films d'action, mais pour le coup, celui là sort tellement du lot, et on comprend qu'il ait lancé la mode des films d'actions hollywoodiens !
    Tout est crédible et ne prend pas le spectateur pour un con une seule seconde. Les personnages sont attachant (même les policiers ptn) Mais la force est que contrairement aux autres héros de films de ce genre comme Jack Bauer, Jason Bourne ou tout personnage dont les initiales sont subtilement "JB", John McClane est un héros crédible et humain qui surnage pas. Genre il galère assez, et du coup même si tu t'attend forcément à un happy ending, tu stresses avec lui.

    ET PUIS EXPLOSIOOOOOOOOOOOOON, MITRAILLEEEEEEEEEEEETTE, HELICOPTERE QUI EXPLOOOOOOOOOOSE, BOUM BOUM TCHAKATCHAC *out*


    Et du coup, comme Die Hard m'a mis de bon humeur, j'ai enchainé avec un second film de ma liste: Ace Ventura, detective chiens et chats.
    Et... Comment dire...

    J'aime beaucoup Jim Carrey, et je connaissais le film comme une source inepuisable de memes. Du coup, je m'attendais à rire pendant cet 1h20.
    Mais bon, j'ai oublié que j'étais devenu un.e vieilleux con depuis mon premier visionnage de Bruce Tout Puissant, et que forcément je suis moins receptible aux blagues pipi-caca. Ce film aurait pu être mon film préféré si j'avais 14 ans, mais pas à 25 ans, hélas.

    M'enfin il y a quand même quelques blagues qui m'ont fait rire, parce que Jim Carrey (et puis nanimo partout <3)
    Mais par contre, le comique de repetition à la dernière partie du film qui se base sur une reflexion très transphobe, ça c'est éliminatoire. Je sais que ce genre de moqueries étaient banalisés dans les années 90, mais pour moi c'est un non. A la poubelle. Désopadéso.
     
    CrAz et Eleusis ont fait un câlin
  8. Hela Song

    Hela Song Pilier de forum

    Inscrit:
    17 Mars 2016
    Discworld de Jean Vadim.
    Ce que j'aime bien avec les adaptations des oeuvres de Pratchett c'est que les réalisateurs ont compris qu'il faut plus de 1:30 pour faire une adaptation (hein Death Note, DB evolution et autres Eragon)
    Donc, les gens si vous voulez voir de bonnes adaptations (avec changements approuvé par l'auteur) regarder Discworld, HogFather et Timbré, au moins même si ce n'est pas 100% fidèle, l'auteur à approuvé (voir demandé) les changements qui ont été fait.
     
    mickaelpagnier a fait un câlin
  9. CrAz

    CrAz L'ami Zantrop

    Inscrit:
    4 Février 2016
    Hier soir on a regardé A Ghost Story.

    Une histoire de fantôme sous un drap blanc.

    Le film est ultra contemplatif, les plans sont très longs, voire très, très longs...
    Ma copine a détesté, moi j’ai plutôt bien aimé.
    Une belle réflexion sur le deuil, la rupture et surtout sur le temps qui passe.
     
    Cuirmoustache et Ornithorynque ont fait un câlin
  10. Leif

    Leif Grand invocateur de gifs de Karime Debbache

    Inscrit:
    24 Avril 2015
    Arthur et la guerre des mondes.
    Meeeeh .... Scénario inconsistants, impression de voir défilé la même scène en boucle pendant tout le film. ça s'arrête pas de bouger c'est fatigant. Les personnages n'évoluent pas. Arthur et le héro parfait, Selenya est chiante mais elle l'aime mais elle est chiante, mais elle l'aime (repeat x 100 ) Betamèche est un sidekick rigolo, tous les adultes sans exceptions sont des idiots, il y a plein de répétitions dans les blague aussi c'est très fatigant, ... Bref, C'était pas super intéressant mais je comprends pourquoi ça a bidé.
     
    pincel67 a fait un câlin
  11. Spline

    Spline Super Original

    Inscrit:
    28 Juin 2017
    L'éveil, avec Robin Williams et Robert De Niro... l'histoire vraie d'un neurologue qui se retrouve dans un hôpital du Bronx face à des patients totalement catatoniques...
    Le film est magnifique, mais préparez vos mouchoirs. Je n'ai rien à ajouter.
    (Dispo sur netflix)
     
    mickaelpagnier et Krudy ont fait un câlin
  12. Zenigame

    Zenigame Saviez-vous que ça veut dire Carapuce en jap ?
    Equipe évènements

    Inscrit:
    8 Juillet 2015
    Vu Red Eye de Wes Craven pour l'épisode de deux heures de perdus de cette semaine

    Premier Wes Craven que je vois (mais j'ai mis les griffes de la nuit dans ma liste donc ça va). Les mauvaises langues diront que c'est du gachi, mais bon, faut avouer que ça a bien marché sur moi.
    Perso j'ai bien aimé, en 1h30 c'était efficace, et la tension était suffisante pour pouvoir oublier toutes les incohérences scenaristiques à côté (dont tu te rend compte après visionnage du film) :')

    Ce soir je reprend ma liste, avec un film tiré au sort !
     
    Eleusis a fait un câlin
  13. Zenigame

    Zenigame Saviez-vous que ça veut dire Carapuce en jap ?
    Equipe évènements

    Inscrit:
    8 Juillet 2015
    Hier soir j'ai vu Brazil de Terry Gilliam
    Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film qui allait autant dans tous les sens, tout en étant plutot bien maitrisé. A premiere vu on a l'impression que c'est une succession de n'importe quoi sans but (genre le personnage super-espion qui est en fait un réparateur de chauffageries o_ô), mais dès que tu prend tu recul, tu vois que c'est bien maitrisé et qu'il sert à dénoncer un même bloc homogène.
    En fait, c'est clairement The Meaning of Life (pour citer un autre film dont a participé Gilliam) en beaucoup plus cynique. Du coup, ça rend assez bien.

    Et puis la fin... Mais ptn, la fin !!!

    Ce soir je vais revoir Blade Runner (au cinéma) et demain soir je vais voir le film correspondant à la date de demain.
     
    Cuirmoustache, pincel67 et Eleusis ont fait un câlin
  14. mickaelpagnier

    mickaelpagnier l'unicorne ailé

    Inscrit:
    18 Mars 2017
    PROBLEMOS (de et avec Eric Judor)
    Une mise en abime satyrique sur un choc des cultures (le film est à prendre evidemment au 2nd degré), et une critique de la société...c'est hyper drôle:joie:

    images.jpg
     
  15. Ornithorynque

    Ornithorynque Monotrème

    Inscrit:
    6 Juillet 2016
    J'ai vu A Ghost Story il y a deux ou trois jours. Les critiques me semblent un peu surévaluées, mais j'ai quand même bien aimé. Sur le coup, certains plans peuvent sembler longs et pas très intéressants, mais avec une vision plus globale du film ça s'avère justifié par la thématique du temps, donc ça m'a pas choqué. Si un soir vous êtes suffisamment réveillé pour ne pas vous endormir sur un plan fixe de 5 minutes, je le recommande.
     
    CrAz a fait un câlin
  16. Eleusis

    Eleusis Bad dragonne

    Inscrit:
    9 Août 2015
    Je suis enfin allé voir le nouveau Ça, et j'ai flippé ma race pendant 2 heures.
    En fait, ce n'est pas si pire, mais il se passe des trucs horribles pendant tout le long du film et je me rappelle pas tellement de moments où tu te dis que tout va bien et qu'il ne va rien se passer. Et puis, les pauvres gamins quoi.
    Sinon, il était très bien. Ça reste une rare adaptation de roman dont on ne peut pas être déçu (que ce soit l'ancienne ou la nouvelle version), et qui produit toujours le même effet. Les gamins sont cools, et tu t'attaches à eux parce qu'ils sont cools et qu'ils ont des bonnes bouilles. Après, cette nouvelle version est clairement plus gore et moins subtile que l'ancienne, mais ça, c'est parce qu'ils ont les moyens de le faire. C'est presque dommage et trop poussé à certains moments (alors que par exemple, la peur de Beverly est intéressante sans être terrifiante).
    Par contre, faut arrêter de laisser trainer les vélos au milieu de la route, sans déconner. Je sais bien que c'est des gamins et qu'ils s'en foutent, et qu'il y a sûrement pas de voleur de vélo à Derry. Mais quand même, les balancez pas comme ça à l'arrach' à la moindre occasion !
     
  17. CrAz

    CrAz L'ami Zantrop

    Inscrit:
    4 Février 2016
    Je viens de regarder le documentaire "La bataille de Tchernobyl" qui retrace toutes les manoeuvres de l'URSS pour éviter "le pire" à l'époque.
    Je suis pas sur de bien dormir.
    Et je suis pas certain non plus de vouloir vivre dans un pays avec autant de réacteurs sur son territoire.
     
    pincel67 a fait un câlin
  18. Jaebedo

    Jaebedo McGuyver leaderprice

    Inscrit:
    17 Mai 2015
    #1798 Jaebedo, 14 Octobre 2017, à 18:46
    Dernière édition: 14 Octobre 2017, à 18:55
    je reviens de l'avant première de Zombillenium ( y avait l'auteur/réalisateur en plus )
    j'en attendais vraiment pas grand chose en voyant les bandes-annonces, mais le film est une super surprise, allez vite le voir svp.
    ( il sort mercredi prochain et c'est important d'aller le voir la première semaine parce qu'il risque de se faire supplanter par des gros films qui sortiront la semaine suivante )
    il est pas parfait, mais il fait des trucs et des gags que j'avais encore jamais vu personnellement, du coup je vous enjoins vraiment à aller le voir, j'ai envie que ce projet réussisse.
     
    mickaelpagnier, Cuirmoustache et Eleusis ont fait un câlin
  19. Eleusis

    Eleusis Bad dragonne

    Inscrit:
    9 Août 2015
    @Jaebedo J'hésitais vraiment parce que j'adore la BD, mais je suis contente qu'ils aient pas essayé d'en faire un film live comme c'est la mode en ce moment ! Et oui, c'est vrai qu'il risque de passer à la trappe, alors il faut pas le louper ^^
     
    Nurin, mickaelpagnier et Jaebedo ont fait un câlin
  20. Octo

    Octo Truffade, musique et bonnes ondes

    Inscrit:
    8 Mai 2016
    Ce matin je suis allé voir Blade Runner 2049.
    Quand j'ai vu Blade Runner premier du nom il y a quelques années, je me suis dit que je pouvais qu'adorer. Le film avait une sacrée réputation, il avait l'air d'être dingue visuellement, d'avoir une bande son géniale et traitait d'un univers cyberpunk (genre que j'adore tout particulièrement et qui malheureusement se fait trop rare au ciné). Et étrangement, arrivé à la fin du film j'étais très mitigé. J'avais bien aimé, j'avais pas grand chose à reprocher au film mais pour une raison que j'ignore j'étais pas transcendé. C'était probablement juste pas ce à quoi je m'attendais et je savais pas trop quoi en penser. Et puis, le temps passant, je me suis mis à repenser à ce film, à essayer d'analyser mon ressenti et de comprendre ce qui clochait. Et bizarrement, à force de retourner le problème dans tous les sens et d'essayer d'aimer ce film autant que j'aurais du... et ben ça a marché. Après avoir laissé le temps au film de décanter dans ma tête j'ai fini par l'adorer.
    Et j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi mais j'ai l'impression qu'il est en train de se passer exactement la même chose pour 2049. En sortant de la séance, j'étais capable d'identifier le fait que j'avais adoré quasiment tous les aspects du film pris séparément mais l’œuvre globale je savais pas trop quoi en penser. Et à force de ressasser ça depuis ce matin, de voir les critiques des gens, de repenser au film, de réécouter la BO, toujours pour une raison que j'ignore j'ai l'impression de me mettre à apprécier ce film à sa juste valeur... à retardement.
    Pour essayer de rentrer rapidement dans le détail du film. Il a une atmosphère de dingue, la musique est vraiment jouissive (belle réappropriation de la BO du premier), l'esthétique est ultra maîtrisée.
    D'ailleurs à ce sujet j'ai quand même un début de réponse sur la raison qui m'a laissé un peu en dehors du film. Il se trouve que l'écran sur lequel je l'ai vu avait un PUTAIN DE PIXEL MORT au beau milieu de l'image pendant tout le film. Pour un film qui est basé à 90% sur son esthétique et ses jeux d'ombre et lumières, avoir un gros point bleu au milieu de l'image ça a sérieusement de quoi te sortir du film. Merci le ciné...
    A côté de ça les acteurs sont relativement en retenue mais ça correspond à l'ambiance du film. Et le scénario est intéressant, en tout cas plus les questions philosophiques qu'il soulève et les émotions qu'il provoque que l'intrigue en elle-même (comme dans le premier en fait). Pendant un moment le film a presque réussi à me faire croire que son scénar était foireux et cliché mais il s'est bien rattrapé.
    Donc dans l'ensemble un très beau film contemplatif avec de beaux moments de poésie pour peu qu'on aime les films longs (2h45 quand même), la métaphysique et le synthé (ça tombe bien j'aime les trois !).
     
    Reno974, Eleusis, Ornithorynque et 1 autre personne ont fait un câlin

Partager cette page

XenForo Add-ons by Brivium ™ © 2012-2013 Brivium LLC.