Urban Exploration et ruines contemporaines

Discussion dans 'Arts, Expos, Etonnements, Cultures' créé par CrAz, 5 Mars 2016.

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rejeter la notice
  1. CrAz

    CrAz L'ami Zantrop

    Inscrit:
    4 Février 2016
    J'ai cherché et je ne crois pas qu'il y est de topic existant sur le sujet.
    Je suis pas très fan du terme Urban Exploration ou Urbex mais c'est comme ça que les gens appellent la pratique (en fait je suis surtout pas super fan des gens qui se proclament urban explorateurs mais bon).
    Du coup comme son nom l'indique, l'urban exploration est une pratique qui consiste à visiter des lieux urbains qui sont souvent désaffectés et où en ruine. J'habite en Lorraine et il y a pas mal de friches industrielles. J’ai eu pour ma part l'occasion de visiter plusieurs lieux et de faire des photos et un petit film.

    Je met ça ici si vous êtes curieux :

    Ça c'est un lycée (qui est désormais détruit) juste à coté de Nancy, plus jeune j'y ai passé quelques temps parce que pendant les vacances on venait répéter dans le gymnase et on dormait dans l'internat, du coup quand j'y suis retourné pour faire des photos c'était une sensation assez spéciale.
    J’ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois pour prendre des photos
    [​IMG]
    [​IMG]

    J’ai aussi visité un ancien sanatorium, c'est très spécial comme ambiance.
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Le problème des lieux que j'ai visité c'est qu'ils ont été complètement vandalisés. j'aimerais beaucoup visiter un lieu préservé. Quand j'étais au Portugal on est passé devant un ancien parc aquatique, j'aurais vraiment bien voulu aller y faire des photos mais c'était beaucoup trop bien gardé...

    Un des lieux qui me fascine vraiment c'est Pripyat la ville a côté de la centrale de Tchernobyl mais c'est devenu un lieu touristique et beaucoup de gens font du business là dessus.
    Mais bon il y a beaucoup de lieux abandonnés dans le monde (il y a même des sites photos entièrement consacrés à Detroit), et beaucoup de gens qui les visitent.
    Quelques belles photo du genre que j'ai trouvé sur internet :
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Si vous aussi vous visitez des lieux du genre, postez vos photos, et si vous appréciez le genre vous pouvez aussi partager vos coup de cœur.
     
  2. Cuirmoustache

    Cuirmoustache Archange du caca

    Inscrit:
    14 Mars 2016
    Je me permet de re-up ce poste en hommage à mon château bien aimé disparu à jamais dans les flammes. J'ai pas pris beaucoup de photos parce que j'ai du mal à profiter de l'instant présent et sortir mon appareil. (roh tmtc).

    [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    [​IMG]
     
    BatVador, Carmaï, dr.eugene et 3 autres personnes ont fait un câlin

Partager cette page

XenForo Add-ons by Brivium ™ © 2012-2013 Brivium LLC.