sport insolite réel ou pour en finir avec les diktat du sport à tout prix!

Discussion dans 'Sports, activités physiques et transpiration' créé par mickaelpagnier, 25 Mars 2017.

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rejeter la notice
  3. Un tRopic pour parrainer et être parrainé.e vient d'être ouvert dans l'Agora ! (ou juste là : http://www.loriginale.net/index.php?threads/les-originaux-parrainez-les-tous.4647/) Va donc y faire un tour, farouche fanfreluche fabuleuse !
    Rejeter la notice
  4. Suite à notre belle AG du forum (que vous pouvez retrouver ici: https://www.youtube.com/watch?v=sO_SucMNdqU) quelques modifs ont été apportées. Vous pouvez normalement ignorer les topics, désormais, n'hésitez pas à tester et voir si ça marche/buggue etc :D Bisous à tout le monde, surtout à Visiteur !!
    Rejeter la notice
  5. Envie de vous investir dans la vie du forum ? Rejoignez notre nouveau projet ici !
    Rejeter la notice
  1. mickaelpagnier

    mickaelpagnier l'unicorne ailé

    Inscrit:
    18 Mars 2017
    #1 mickaelpagnier, 25 Mars 2017
    Dernière édition: 25 Mars 2017
    la procrastination, buller sur son canapé, regarder l'herbe pousser, feinter pour trouver un moyen de faire la sieste, etc...ça pourrait être des sports?
    Sinon, on peu parler aussi de vrais sports insolites et totalement fous!
    Marre des diktats du corps parfait et du sport à tout prix (à mon avis, on doit avant tout kiffer), néanmoins le sport ça peu servir à se vider l'esprit aussi quand on en à gros sur la patate.
    Tout les délires ou post sur le sport en règle général sont permis...la seule "règle", qui est l'âme de l'originale, c'est la bienveillance :bizoulove:


    Bon, je commence avec un post sur un sport totalement barré..
    course de fromage à Brocksworth en Angleterre :
    Le principe de ce jeu populaire datant du XIXème siècle est assez simple. Les participants à la course, vêtus de protections, de capes, de costumes de dalmatiens, de tenues très colorées ou uniquement de slips, se lancent du haut d’une colline, en dégringolant dans tous les sens. Leur objectif : attraper la tome de double Gloucester qui dévale la pente et atteint parfois une vitesse de 100 km/h




    Chaque année, à Hourtin (Gironde), se tient un concours des plus insolites...celle du lancer de tong



    sinon, personnellement, j'aime bien parfois regarder l'herbe pousser...la contemplation mène parfois à la méditation, c'est apaisant.
     
    ptikraken et Carmaï ont fait un câlin
  2. ptikraken

    ptikraken nounours des abysses

    Inscrit:
    27 Septembre 2015
    Le lancer de tong xD

    Dans la catégorie, est-ce que les jeux de vachette du Pays Basque sont acceptés ? ça a beau être une tradition connue, le concept reste bien débile ^^
     
    mickaelpagnier a fait un câlin
  3. mickaelpagnier

    mickaelpagnier l'unicorne ailé

    Inscrit:
    18 Mars 2017
    Tout à fait! On peu parler des choses non conventionnels, pas classique, lié au sport ou à des traditions sportives. Les vachettes ce n'est pas non plus les corridas où on tue les taureau par "tradition" (tradition, ça veut pas forcément dire cool)...perso, j'les trouvent choupinette les vachettes :)
     
    ptikraken a fait un câlin
  4. ptikraken

    ptikraken nounours des abysses

    Inscrit:
    27 Septembre 2015
    oui oui, je suis d'accord :)
     
  5. mickaelpagnier

    mickaelpagnier l'unicorne ailé

    Inscrit:
    18 Mars 2017
    championnat officiel de "doigt de fer" (et c'est un peu WTF)
    Partout dans le monde existent des sports un peu étranges. La plupart sont d'ailleurs loin d'être acceptés comme sports olympiques, ce qui leur permet de garder leur côté insolite et traditionnel.
    Le Fingerhakeln, pouvant être traduit par la « lutte des doigts », est un ancien sport de force alpin peu connu, pratiqué en Bavière et en Autriche. Le principe est le suivant : deux adversaires s'assoient l'un en face de l'autre à une table en bois, passent tous les deux leur majeur dans une sorte de bracelet de cuir, et commencent à tirer. Le vainqueur est celui qui arriver à amener son adversaire au-delà d'une ligne marquée sur la table.
    Des tournois sont encore régulièrement organisés. À la table se trouve un arbitre au centre, ainsi que deux « rattrapeurs », placés chacun derrière un des concurrents, et veillant à éviter que celui-ci ne tombe en arrière s'il lâchait la cordelette de cuir.
    Les blessures sont fréquentes, allant du simple saignement sur une érosion cutanée, à la lésion d'un tendon ou à une fracture du doigt.





     
  6. mickaelpagnier

    mickaelpagnier l'unicorne ailé

    Inscrit:
    18 Mars 2017
    Championnats du monde de lancer de menhir
    C'est un championnat organisé chaque années par le village de Guerlesquin en Bretagne.
    Cette année, le championnat du monde de lancer de menhirs se déroulera le jeudi 3 Août 2017.

    Ce sport qui est pratiqué en souvenir des irréductibles Gaulois qui résistaient encore et toujours à l'envahisseur romain. Il consiste à lancer des menhirs dont le poids est fixé en fonction des capacités physiques du concurrent. Que l'on se rassure, il ne s'agit pas de lancer des menhirs comme ceux qui étaient livrés par Obélix. Les messieurs qui ont plus de 20 ans doivent lancer un menhir de 25 kg, les adolescents doivent s'efforcer d'envoyer le plus loin possible un menhir de 20 kg et les femmes doivent jeter un menhir de 15 kg. Bien entendu, les concurrents prennent des forces avant le match en buvant la potion magique du druide et en mangeant du sanglier.
    • Championnat du monde du Bouloù Pok
    Chaque Mardi-Gras se tient à Guerlesquin un curieux rendez-vous : les Guerlesquinais, divisés en deux équipes - les Nordistes et les Sudistes - se retrouvent lors du très attendu Championnat du Monde de Bouloù Pok qui n’a lieu… qu’à Guerlesquin ! Ce jeu se joue sur la base des règles d’un jeu de boules classique en utilisant des demi-boules de buis lestées de plomb. Un spectacle insolite depuis plus de 500 ans.


     
  7. mickaelpagnier

    mickaelpagnier l'unicorne ailé

    Inscrit:
    18 Mars 2017
    Le kabaddi ...
    Le kabaddi est un sport à couper le souffle ! Et quand on dis ça, il faut le prendre littéralement ! Car en effet Kabaddi vient de l’hindî « retenir son souffle ». C’est un sport d’équipe entre la lutte et le rugby très populaire en Inde et au Pakistan ainsi que dans une partie de l’Asie du Sud.
    Les règles sont assez simples, des équipes de 12 (7 sur le terrain et 5 remplaçants) s’affrontent alternativement en attaque et en défense dans des rencontres de 40 minutes. L’équipe qui attaque envoie un de ses joueurs (appelé raiders) sur le terrain et celui-ci doit retenir sa respiration (pour le prouver il répète « Kabaddi ») pendant trente secondes maximum. Le joueur doit alors essayer de toucher l’équipe adverse alors que celle-ci doit empêcher l’attaquant de rejoindre son camp en l’immobilisant. Les joueurs immobilisés ou touchés sont déclarés « out », à la fin de la partie le nombre de joueur « out » est comptabilisé et l’équipe avec le moins de joueur « out » remporte la partie.
    Le sport a des airs de jeux enfantins et pour cause, c’est surement là son origine dans l’Etat du Tamil en Inde, il y était à la base joué dans un terrain en forme de cercle. Sa première exportation date des jeux olympiques de Berlin de 1936 ou une partie de démonstrations est joué en public.

     
  8. mickaelpagnier

    mickaelpagnier l'unicorne ailé

    Inscrit:
    18 Mars 2017
    Le chess-boxing
    Allier intense réflexion et combat, c'est le pari original du chess-boxing qui associe parties d'échec et rounds de boxe. Concrètement, le match se déroule au maximum sur onze rounds (6 d'échecs et 5 de boxe en alternance). La rencontre se termine sur un échec et mat, sur un abandon, un KO ou si le temps alloué est écoulé pour l'un des athlètes (échecs). Un Championnat d'Europe a eu lieu en 2005. En France, la toute première rencontre officielle s'est déroulée à Nantes en 2006.




    les échecs c'est déjà pas simple, mais en plus si il faut se manger des droites dans la figure c'est encore plus difficile :joie_intense:
     
  9. mickaelpagnier

    mickaelpagnier l'unicorne ailé

    Inscrit:
    18 Mars 2017
    la course de baignoires qui lance les "docks d'été" à strasbourg d'aucun(e)s pourraient dire que ça ressemble un peu à "paris plage", mais cette tradition de course de baignoire est plutôt délirante)!
    http://www.20minutes.fr/strasbourg/...s-ninja-ghostbusters-images-course-baignoires
    http://www.20minutes.fr/strasbourg/...or-pandas-pacman-beau-monde-course-baignoires
    http://www.20minutes.fr/strasbourg/1646167-20150705-course-baignoires-canal-strasbourg


    bien sûr, les courses de baignoires existent un peu partout en france et à travers le monde. Une initiative ultra fun ou le but (selon moi, en tout cas) est moins de gagner que de délirer, donc c'est hyper cool:coeurs:
     
    Tuiteur a fait un câlin
  10. mickaelpagnier

    mickaelpagnier l'unicorne ailé

    Inscrit:
    18 Mars 2017
    attention le sport dont je vai vous parler, c'est du lourd en matière d'étrange...et c'est peu de le dire!
    Ferret-legging (Angleterre)
    Ce sport étrange originaire du Yorkshire en Angleterre était apparemment un jeu populaire parmi les mineurs. Ce sport est plutôt une épreuve d’endurance puisque les participants placent des furets vivants dans leurs pantalons et les piègent en fermant les trous des chevilles. Celui qui garde son furet le plus longtemps gagne, et le record du monde est de 5 heures 30 ! Certains émettent l’hypotèse que ce sport vient sans doute d’un temps où seuls les plus fortunés pouvaient garder des animaux pour la chasse, donc les braconniers devaient cacher leurs furets dans les jambes de leurs pantalons. Ce sport est ancien, mais est devenu assez populaire dans les années 70, et a été relancé grâce à une compétition à Richard entre 2003 et 2009.


    Sinon, il y'a aussi moins étrange, mais quand mème super fun (les médisant(e)s diront que c'est juste une vulgaire bataille de boule de neige ... oui, mais avec des règles et surtout géante)...
    Yukigassen (Japon)
    Voici un sport que les enfants vont adorer : une bataille de boules de neiges géante. C’est en gros le yukigassen. Ce sport est originaire de Hokkaido au Japon et le nom signifie littéralement ‘bataille de neige’. Le yukigassen est joué en deux équipes, chacune de 7 joueurs. Lorsqu’un joueur est touché par une boule de neige, il est éliminé du jeu. Les précautions de sécurité sont la clé, et les joueurs portent des casques et protections faciales spécialisés. Avant un match, environ 90 boules de neiges sont préparées à l’avance. Lorsque l’équipe arrive sur le terrain, la folie commence ! Des compétitions sont tenues en Finlande, en Norvège, en Suède, en Australie, au Canada, en Russie et en Alaska, mais le championnat du monde se tient chaque année à Sobestu, Hokkaido.
     
  11. mickaelpagnier

    mickaelpagnier l'unicorne ailé

    Inscrit:
    18 Mars 2017
    le derby des bébés ou diaper derby se déroule chaque année à new-york. Une trentaine de bébés sont sélectionnés.
    ...en fait, les mères attendent sur la ligne d'arrivée et agitent le doudou du bébé ou bêtifient afin d'attirer l'attention de "l'athlète en herbe".
    Why...i don't know! But, why not!?
    Selon moi, il y'a trois angles de vues...l'aspect compétiteur franchement freaky, le côté choupinou et entre les deux (mi figue mi raisin...like me).
    Mais c'est suffisamment étrange pour être porté à l'attention de ceux et celles que cela pourrait intéresser :blush:
     

Partager cette page

XenForo Add-ons by Brivium ™ © 2012-2013 Brivium LLC.