[Sondage Modération] La rubrique "Coup de gueule"...

Discussion dans 'Vie du Forum' créé par MmePourquoi, 23 Juillet 2015.

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Je sais, en ce moment, c'est 1 jour, 1 annonce, maiscelle ci me parait particulièrement importante !
    Rejeter la notice
  3. Un tRopic pour parrainer et être parrainé.e vient d'être ouvert dans l'Agora ! (ou juste là : http://www.loriginale.net/index.php?threads/les-originaux-parrainez-les-tous.4647/) Va donc y faire un tour, farouche fanfreluche fabuleuse !
    Rejeter la notice
  4. Suite à notre belle AG du forum (que vous pouvez retrouver ici: https://www.youtube.com/watch?v=sO_SucMNdqU) quelques modifs ont été apportées. Vous pouvez normalement ignorer les topics, désormais, n'hésitez pas à tester et voir si ça marche/buggue etc :D Bisous à tout le monde, surtout à Visiteur !!
    Rejeter la notice
?

La rubrique "coup de gueule" peut-elle accueillir des messages écrit sous le coup de la colère ?

  1. Oui et je prendrais cela en compte lors de ma réponse.

    39 vote(s)
    52.0%
  2. Non, ici c'est le règne du pipou !

    8 vote(s)
    10.7%
  3. Obiwan Kenobi

    28 vote(s)
    37.3%
  1. MmePourquoi

    MmePourquoi Fan inconditionnelle de Inspecteur Barnaby
    Team Admin

    Inscrit:
    24 Avril 2015
    Salut les bipèdes !

    Un jour, je marchais pieds nus et la plante de mon pied droit a douloureusement fait la rencontre d'une brique Lego. Ce jour là, la famille de Ole Kirk Christiansen (Le créateur de Lego) a pris chère, très, très chère. En quelques secondes ils ont perdu leur vertu, ont travaillé dans une maison de passe plutôt insalubre, sont devenu nazi, raciste, et, dois-je vraiment le dire, pire encore : géologue !

    Alors qu'en vrai les Christiansen sont une famille charmante qui n'a jamais été en rapport avec le moindre géologue de près ou de loin. En plus, les Lego, c'est vraiment super génial ! Mais voilà, sous le coup de la colère tout ce que je voulais été de
    déverser ma bile pour faire passer le morceau. Et c'est là que je veux en venir : de part son nom, il serait censé que la rubrique coup de gueule accueille des messages écrit sous le coup de la colère, contenant des propos mal tournés, non réfléchis et insultants. Bref, des propos choquants, bien loin de la bienveillance habituelle qui caractérise l'Originale.

    Du coup j'ai une question à vous poser :

    Est ce que vous pensez que nous devrions accepter ce genre messages ?
    - Si oui, cela signifie accepter que tout le monde n'est pas toujours de bonne humeur mais aussi accepter qu'à un moment ou un autre une population à laquelle vous appartenez de près ou de loin soit insultée. Et ça implique aussi de prendre en compte que vous avez une personne déjà énervée et irraisonnée en face de vous au moment de répondre.
    - Si non, alors à quoi sert la rubrique coup de gueule pour vous ?


    Merci.
     
    wave, Utopia, WhiteRaven et 16 autres personnes ont fait un câlin
  2. Lyssie

    Lyssie Colonel Cupcake - Reine des poivrons

    Inscrit:
    23 Avril 2015
    Je dis oui, mais il faut absolument préciser dans ce cas que le message est écrit sous le coup de la colère et que la personne postant est prête à s'exposer aux retours et au débat qui s'en suivra.

    Tout en étant ouvert d'esprit et apte à changer ses idées si iel trouve cela exact, oker ?
     
  3. BatVador

    BatVador Aventurière à mi-temps

    Inscrit:
    23 Avril 2015
    J'arrive pas à répondre à ta question @MmePourquoi parce que je suis partagée.

    Mais je crois que ça dépend. Pour moi on ne devrait jamais rien faire sous le coup de la colère à part hurler un bon coup ou taper dans un punchingball. Parce que ça ne sert à rien et ce n'est pas constructif. Là je parle de la colère qui arrive sur le moment, quand tu lis un truc qui te rend dingue ou que tu marches sur un lego (ou sur un couteau de maison playmobile aussi ça marche). Et pour moi ces posts là non, tout simplement parce qu'ils ne sont pas constructifs et peuvent être très blessants et surtout donner une très mauvaise image (souvent faussée) de la personne qui l'écrit. Pour moi ça revient à donner une baffe à quelqu'un et à dire pardon après. C'est gentil de dire pardon mais c'était avant qu'il fallait y penser, la colère n'excuse pas tout. En plus trois jours plus tard la personne peut ne plus assumer son propos écrit sous le coup de la colère (ou au moins sa forme).

    Après on peut être énervée par un sujet ou même mit régulièrement en colère par un sujet (même la forme des cuillères à soupe), ça arrive très souvent mais c'est pas la même chose. Pour moi c'est à ça que sert la catégorie coup de gueule à exposer des opinions parfois dures ou des situations qui nous tiennent à cœur, qui ne seront pas forcément tendres (les posts je veux dire) mais qui ne seront pas pour autant insultants ou méchants. Être exaspéré n'empêche pas de réfléchir de se relire on peut prendre deux minutes et écrire des propos forts qui pourront éventuellement mener au débat plutôt que de poster un truc pour dire "ouais mais de toutes façons c'est tous des cons, voilà".

    En fait je vais pouvoir répondre maintenant, je pense que non, je déteste l'excuse du j'étais en colère. Quand je suis en colère je vais faire un tour ou je tape mon oreiller, faire du mal aux gens même sans faire exprès parce qu'on était énervé je suis pas pour. Ça arrive éventuellement (trop souvent) dans une conversation de vive voix quand on s'emporte mais un forum t'as le temps de te relire d'y réfléchir et surtout dans une communauté où les gens sont plutôt bienveillants, je trouve ça encore plus dommage. Et qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, on peut débattre de tout, je suis parfaitement ravie si on est pas d'accord mais on peut avoir des opinions divergentes et fortes sans se manquer de respects.
     
    Lucastagnettes, Ksyla, ULC et 23 autres personnes ont fait un câlin
  4. YourNameHere

    YourNameHere It's a rock fact

    Inscrit:
    30 Juin 2015
    #4 YourNameHere, 23 Juillet 2015
    Dernière édition: 23 Juillet 2015
    EDIT: Toud a laissé un message ici: http://loriginale.net/index.php?threads/débattre-sur-un-forum.1494/#post-51080
    qui revient sur son attitude. C'est très intéressant.
    J'ai écrit ce message avant de lire le sien, je pense que je l'aurais pas écrit ainsi si je l'avais lu avant, donc à prendre en considération.

    @MmePourquoi : je suppose que par ce topic tu fais référence au message de Toud?
    Enfin qu'importe, je suis parfaitement d'accord sur le fait que tout le monde peut faire une connerie, laisser échapper des insultes et des mots que l'on regrette... Tout le monde est capable de chavirer, dans la précipitation, sous le coup d'une émotion forte

    Ce qui compte en revanche c'est l'attitude qui suit cette déclaration, lorsque l'on voit les réactions des autres, que le coup de sang est passé.
    C'est cette attitude et uniquement cette attitude qui permet de juger de nos propos.
    Si l'on est capable de s'excuser sincèrement auprès des gens que l'on a insulté ou qui se sont sentie insulté ben ça va, on est pas des cons ici, si quelqu'un reconnait avoir merdé je vois pas pourquoi on devrait lui en vouloir.

    L'excuse de la colère est compréhensible mais pas suffisante, dire qu'on a écrit un message vraiment intolérant sous un coup de sang est une justification. Je rejoins BatVador sur ce point.

    Pour en revenir vite fait sur Toud, le problème est que ses excuses étaient à peine passables (je trouve), il a accusé les membres du forum de ne pas l'avoir lu, et de se liger contre lui. Qui plus est il a vraiment été méprisant, et de mauvaise foi...

    J'aurais aussi voulu voir naitre un débat calme et posé, mais avant ça il faut être capable d'apaiser les tensions. Il ne peut pas y avoir une vraie discussion avec quelqu'un si l'on éprouve de la rancoeur non?

    Enfin, c'est ainsi que je vois les choses. S'exprimer correctement est important, surtout sur un forum où l'écrit peut si facilement être mal interprété. Lâcher un commentaire rageux, je pense qu'on devrait continuer à le permettre, ne cédons pas à un mouvement oppressif, mais une fois de plus, il faut savoir entretenir une bonne attitude par la suite et faire preuve d'humilité envers ce que l'on a pu dire (ce qui n'était clairement pas le cas hier)
     
    ULC, Monsieur H, Raeigis et 6 autres personnes ont fait un câlin
  5. YourNameHere

    YourNameHere It's a rock fact

    Inscrit:
    30 Juin 2015
    j'ai fait un petit edit sur mon post
     
    Félix a fait un câlin
  6. Dree-Ja

    Dree-Ja yhdeksänsataayhdeksänkymmentäyhdeksän

    Inscrit:
    7 Juillet 2015
    Après une petite réflexion, je pense que ce qui serait cool, ce serait de poster deux choses :
    Le post-pavé écrit en colère. (Et tout ce qui va avec. )
    Et un deuxième, un peu plus posé, qui expliquerait les raisons du pavé précédent, et qui permettrait d'ouvrir au débat de façon saine.
    (Ah, et je plussoie ce que dit @YourNameHere)
     
  7. Carmaï

    Carmaï Pilier de forum

    Inscrit:
    14 Mai 2015
    Pour moi, le topic Coups de gueule sert également à se relâcher quand on a pas l’occasion "en vrai" de le faire. Cependant, il ne faudrait pas que ces propos "sur le coup" soient utilisés pour miner encore plus la personne énervé ^-^

    Je pense qu'un post écrit en colère est possible uniquement dans cette catégorie et de ce fait, les personnes lisant le post doivent également savoir en le lisant, au vu de la catégorie où il est placé, que les propos peuvent être maladroits / insultants / autres, car c'est la catégorie qui veut ça. Et si l'on est choqué, je ne pense pas que notre réponse doit être méprisante ou offensante. On est sur un forum. On attend pas une réponse dans les prochaines minutes quand on post. Or, si l'on se sent insulté, c'est souvent le cas.

    Dans le topic de Toud, il a été particulièrement méprisant envers une partie de la population française et ça n'a pas plus à beaucoup de personnes. Cependant, j'ai essayé de répondre de façon polie, avec tout le respect que j'ai pour toute personne, et je pense que Toud l'a plutôt mieux pris (ma réponse) que celles des autres personnes plus énervés que moi (il a fait un câlin à mon post :) ). Ça n'excuse rien, cependant, face à une vague agressivité de la part des autres. Quand on se sent offensés on part plutôt dans la défensive et la riposte que dans un débat, ou des explications posées. Et ça a été le cas. Et les réponses fusaient dans les deux sens. Ça a été la seule fois où j'ai posté un deuxième message ne servant uniquement à calmer la tension. Je ne sais pas si ça a marché. Cependant, je pense que demander le calme de manière posée, peut faire changé les choses.

    Dans ce message j'ai demandé le calme en rappelant pourquoi on aime tous cette communauté (pipoutude / respect / tolérance). En demandant de prendre du temps pour se calmer, réfléchir à ce qu'on a dit de bien / de mal, et répondre plus tard en se calmant car continuer à répondre de manière agressive ne faire qu'accentuer les choses (mauvaises). Tout en restant polie.

    Et je pense que c'est ce que l'on peut faire si un débat (ou une discussion) prends une tournure excessive. Rappeler que sur un forum, surtout celui là, la tolérance envers autrui est primordiale (donc tolérer que quelque peut être énervé alors qu'il écrit un post).

    Après, je suis d'accord avec Dree-Ja, un post sous le coup de la colère puis un post explicatif de son état passé peut être une solution. Mais uniquement si le post en question ne répond pas directement aux réponses agressives. Sinon, on avance pas.
     
    ULC, Raeigis, ERYK et 3 autres personnes ont fait un câlin
  8. Mais... mais... c'est bien la géologie ! La subduction touça touça ! J'aime bien les volcans et les fossiles moi... froush froush *fait des bruits de flammes à la bouche*
    La colère fait partie de chacun de nous, elle sera toujours maladroite et pataude mais tant qu'elle ne sert pas de façon fallacieuse des idées ignobles elle doit être acceptée.
    La rubrique coup de gueule sert selon moi à créer un espace où il n'y aura pas de discussions trop pipous-kawaï-doudou et où seront concentrées les discussions qui peuvent potentiellement devenir conflictuelles afin de permettre aux gens qui veulent éviter les conflits de ne pas y être embarqués par surprise et à ceux qui veulent que leur topic soit grave et sérieux de ne pas se retrouver entre "je vais faire caca avec toi" et le trombinoscope xD
     
    Krumpet, Monsieur H, Raeigis et 7 autres personnes ont fait un câlin
  9. Sir Boja

    Sir Boja Blajeur d'élite

    Inscrit:
    23 Avril 2015
    Cette rubrique doit rester. On peut poster sous le coup de la colère, mais à condition d'assumer ses écrits et de s'excuser après coup si nécessaire.
    Le truc pour le sujet évoqué plus haut, c'est que beaucoup de personnes ont répondu avec violence aussi, ce qui a fait que le débat naissant s'est retrouvé entrecoupé de justifications à tout va, et rien n'avance.
    Il faudrait qu'à un moment on puisse dire un gros STOP, pour montrer que la colère est passée, que l'on arrête de se jeter des saloperies gratuites au visage pour pouvoir entamer le débat un peu plus sainement. Parce que si cette rubrique ne doit exister que pour s'insulter sans amener de débat, juste mettre un post colérique et irrespectueux, avec les réponses qui vont avec, je vois pas vraiment l'intérêt. Autant piquer une bonne crise chez soi, et que ça ne débouche sur, ça amènera au même résultat, avec les insultes en moins.
     
    Cess, ULC, Thomas Jack et 5 autres personnes ont fait un câlin
  10. YourNameHere

    YourNameHere It's a rock fact

    Inscrit:
    30 Juin 2015
    Ah ça, c'est ma grande question: peut-on tolérer l'intolérance?
    Si quelqu'un se montre intolérant (avec entêtement), même si il est en colère, notre ouverture d'esprit doit-elle tolérer ça?
    Pour moi la réponse est claire: non
    Mais bon j'accepte que d'autre puisse ne pas être d'accord avec ça
     
    Monsieur H, Félix, Justine et 3 autres personnes ont fait un câlin
  11. Carmaï

    Carmaï Pilier de forum

    Inscrit:
    14 Mai 2015
    Pour moi, on peut tolérer que sous le coup de l'énervement, on peut écrire des choses ... intolérantes..
    Cela n'empêche en rien que l'on n'est pas d'accord avec les propos tenus et de le dire calmement et avec néanmoins du respect pour la personne. On peut dire clairement à la personne que ces propos sont horribles sans pour autant l'agresser verbalement et faire monter la colère chez les personnes concernées ^-^' Et donc tomber dans un cercle d'énervement. Pour moi, on peut tolérer que des personnes énervées tiennent des propos horribles : ce n'est pas pareils que tolérés (ou acceptés) les propos en question. On devrait respecter la personne et lui dire clairement comment on voit ses propos (sans agresser la personne).

    Je ne me trouve pas très claire dans cette réponse mais j'espère avoir fait passer ma vision des choses ^-^'''
     
    ULC, Monsieur H, Toud et 1 autre personne ont fait un câlin
  12. YourNameHere

    YourNameHere It's a rock fact

    Inscrit:
    30 Juin 2015
    si si c'est clair, et tu as très certainement raison. Je pense que beaucoup (dont moi) avons réagis violemment pour mettre un frein direct à ce genre de propos...
    Après j'ai été parmi les premières personnes à répondre, mais jamais je n'aurai cru que ce topic s'envenime aussi vite. J'aurai sans doute agit différemment en voyant autant de gens rentrer dans Toud. Je suis en partie responsable de ce que s'est passé.
    En revanche quand j'ai vu son attitude sur la fin du topic j'ai cédé aux insultes parce que sont attitude me semblait vraiment insultante...
     
    Monsieur H et Carmaï ont fait un câlin
  13. Toud

    Toud Sic itur ad astra

    Inscrit:
    29 Juin 2015
    Hé les gars, vous avez le droit d'utiliser un petit @Toud, j'ai vu ce topic a 17h alors que j'ai l'impression que je suis le sujet principal ...

    Non. Je t'explique ce que je veux dire parce que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, tu trouves cela "de mauvaise foi" et tu me donne des propos méprisant alors que tu les comprends pas. Je dis pas que tu es bête, stupide ou autre. Mais j'ai pas l'impression qu'on parle la même langue et tu me méprises salement et clairement parce que tu ne comprends rien à ce que je veux dire. Ou tu es de mauvaise foi.

    Exemple tiré du sujet paysans :
    Je fais mon message violent.
    Je sais qu'il est violent, mais bon c'est Coups de gueule, je me dit : sa passe!
    Bon c'est violent, on va quand même faire un deuxième message.

    "TL;DR Je suis pas content qu'un paysan puisse raler et obtenir 600 putains de millions alors que sa filière est 1 stupide 2 désorganisée 3 mauvaise pour l'environnement et basée sur la souffrance animale.

    Je sais pas si c'est intéressant pour un débat, je m'en fou, j'avais juste trop de colère contre les paysans à cause des infos. Faut vraiment que je me remette à ne plus regarder cette merde.
    Désolé pour toute la colère, les gros mots, les insultes, le mépris.
    Je serais plus pipou la prochaine fois.


    Amour."

    Le 1 est très moyen ... et puis je fais une généralisation sur "les paysans" ... Encore que tu peux voir que je parle des paysans des infos. Bref, je veux juste pointer deux choses.
    Primo : "Désolé pour toute la colère ... le mépris."
    Je m'excuse, avant toute réaction tierce, d'avoir été violent. On est d'accord en français quand on dit "Je suis désolé" c'est exactement la même chose que "je m'excuse" ? Sauf que moi je m'excuse pas, parce qu'on s'excuse pas soi même on demande pardon, et je demande avec "désolé". Donc je m'excuse. Dans mon deuxième message! PERSONNE ne peux dire que j'ai pas demandé des excuses. Et qu'on me demande de m'excuser 100 fois alors que je l'ai fait dès le début parce que je savais que j'était violent, c'est rageant. Du coup vous étonnez pas si vous prenez du mépris dans la face ensuite. Au cours du topic je m'excuse 3 ou 4 fois. Tu ne le vois pas, pour moi tu l'ignores totalement et tu veux me traîner dans la boue. Je suis gentil mais j'ai de l'orgueil. Alors oui tu prends du mépris, mais c'est pas ma faute si tu t'énerves parce que tu parles pas et comprend pas mon français (qui est correct).

    Deuxio (j'ai failli l'oublier) : je signe mon message par "Amour." et tu en penses ce que tu veux (toi qui me lit je parles à personne) mais j'essaye clairement d'être pipou. Ok tu peux trouver sa faux cul après la vague de haine, mais toujours est il j'ai tenté de finir sur une note positive.


    Ce qui s'est passé avec le topic, c'est un enchaînement de vagues d'incompréhension, de colère, de mépris etc etc Et quand je dit un enchaînement j'ai passé 4h devant le topic a essayer d'expliquer calmement mon propos aux personnes qui l'avaient mal comprise, ou qui faisaient du hors sujet. La moitié des messages du topic m'explique que je suis un connard à gueuler contre les paysans parce que être paysan c'est pas facile. C'est pas clairement expliqué de façon ponctuelle (sauf dans les 4 pages du topic) mais je gueule pas sur les paysans, mais je gueule sur les paysans qui manifestent. Et il y a eu un manque de compréhension ou de désir de compréhension, notamment à cause du titre. Et (très peu de) personne a réalisé que c'était un coup de gueule.

    J'ai voté pour le 1, évidemment. Je pense qu'on a assez de place sur un forum pour avoir des sections ouvertes aux débats constructifs, tout en gardant une partie coups de gueule ou il faudra prendre en compte le manque de volonté de dialogue.

    De manière générale je suis contre la limitation de la création. Je suis partisan de dire la blague qui fait mal même si elle fait mal, de faire un projet même si certains seront choqués etc (c'est très mal expliqué et si tu n'es pas d'accord, ne me gueule pas dessus s'il te plait)
    Cela comprend la création textuelle, et la création d'un topic sur le forum. Donc je pense qu'on doit limiter la consommation et les consommateur. Si tu n'aimes pas ce que je fais, ne me lis pas. Si je te mets en colère, ne t'intéresse pas à ce que je fait. Ne viens pas t'empoisonner la vie sur un topic "Coup de gueule" qui te touche pour ensuite venir me reprocher de t'empoisonner. Je lis pas tout ce que je vois, et je dis régulièrement dès les premières lignes (ou secondes si on parle d'une vidéo ou autre) "Ha c'est un ramassis de connerie, sa m’intéresse pas, je fais autre chose".

    Je pense que j'avais le "droit" de poster ce que j'ai posté comme je l'ai posté. Et que beaucoup (beaucoup beaucoup) de gens ont pas cherché à voir plus loin et m'ont bashé, alors que si elles étaient pas contente elles pouvaient juste passer leur chemin. Ou faire un autre topic coup de gueule à côté pour répondre au mien.

    Voilà je pense avoir trouvé une bonne solution! Si tu n'es pas content d'un poste sur "Coups de gueule" soit tu réponds pas, soit tu réponds en trois mots gentils genre "Je suis pas d'accord, c'est grave et méprisant ce que tu dis, bonjoir quand même", soit tu fait un autre topic dans coup de gueule pour répondre.
     
  14. Louison

    Louison Colonel Smooth

    Inscrit:
    12 Mai 2015
    Et après on fera une ribambelle avec tous plein de message de gens pas d'accord entre eux qui s'excitent très fort et injurient les autres mais c'est normal ils étaient énervés. Ça sera joli.
     
  15. Mister Ocelot

    Mister Ocelot baroudeur rêveur

    Inscrit:
    28 Juin 2015
    Je pense que la catégorie coup de gueule est autant faite pour débattre que pour gueuler sa colère.
    Mais en parcourant ce topic et en lisant le début du topic sur les paysans (j'ai lu les cinq premiers messages), j'ai l'impression de voir au fond un problème lié à la colère elle même.

    On à je pense un problème de ressenti d'agression (Pas d'agression, de RESSENTI d'agression).
    La colère permet de repousser. De se fait, c'est un terrain ou l'on peut vite tomber dans l’intolérance de par sa nature même. J'ai l'impression que certain se sont senti agresser et qu'ils ont répondu a leur tour de manière agressive.

    Sir Boja, ton idée, la :
    Elle est géniale. Je pense qu'il faudrait en faire des étiquettes avec un panneau stop brandit par une loutre et un ornithorynque à l'unisson ! (pour ceux que ça tente, allez-y, faites-le!)
     
    Monsieur H, Raeigis et Freaks ont fait un câlin
  16. Toud

    Toud Sic itur ad astra

    Inscrit:
    29 Juin 2015
    @Louison Bah ouais pourquoi pas ? Et une autre ribambelle avec tout les messages qui simplifient à l’extrême pour ridiculiser le propos de manière hautaine. Trop mignon!

    Je viens de relire P.d.Paysans : @YourNameHere je pense que tu es en grande partie responsable (moi aussi bien sur) de toute la colère qu'il y a eu sur le topic. Je n'attaque personne personnellement et directement. Je suis en colère contre un ensemble. Toi, en revanche, tu m'attaques dès le début avec "mais ce que tu dis est de la merde. Point par point c'est la merde, haineuse, intolérante, qui banalise à outrance des situations complexes." puis " vomir ta bile haineuse et intolérante sur un sujet que visiblement tu ne maitrise pas." et " ton attitude est exactement la même que celle des racistes/sexistes/homophobes" et pour finir "c'est pas pour autant que je trouve acceptable ce que tu as écris, c'était vraiment moche.". C'est des copiés collés tels quels. Tu trouves pas cela violent ? C'est ton premier post. Tu m'attaques, 2 fois tu me dis que je dit de la merde, que c'est haineux et intolérant et pour finir tu me dis que c'est pas acceptable et moche.

    Alors oui tu parles de "ce que tu dis" et de "mon attitude", et tu ne m'attaques pas personnellement. Mais tu mets tellement de violence personnelle dans ton post que je peux pas ne pas le prendre contre moi en tant que personne. Et tu ME trouves méprisant ? Et tu ME trouves de mauvaise foi ? Et tu trouves que JE suis pas humble ?

    Tu veux que je te ressorte ma réponse "méprisante, intolérante et pas humble" ? Pas de souci :

    "Oui. On est complètement d'accord! Je n'ai aucune éducation ni d'économie ni d'agriculture, ni par les livres ni par la vie."
    Je te méprise tellement ici, c'est choquant!
    "J'observe des gens dans la souffrance qui agissent de manière illégale et qui obtiennent des avantages de la part de l'état et j'interprète de la colère. Montre moi, permet moi d'observer autre chose et je serais peut être moins d'accord avec mes interprétations."
    Que de colère, que de violence! C'est tellement pompeux! Si peu d'humilité! Quelle intolérance pour l'avis des autres!!!

    Je te clash ici, parce que tu me clash ici. C'est pas le lieu. Si tu veux discuter, faisons une conversation. Si tu veux pas discuter ailleurs que publiquement, arrête de parler de moi publiquement tout court. Ou sinon je vais te clasher aussi parce que comme j'ai déjà dit, je suis gentil mais j'ai de l’orgueil, je m'aime beaucoup, et j'aime pas qu'on critique ce que j'aime quand c'est totalement infondé et de mauvaise foi.

    Merci,
    Toud
    team mic drop
     
  17. Dree-Ja

    Dree-Ja yhdeksänsataayhdeksänkymmentäyhdeksän

    Inscrit:
    7 Juillet 2015
    Le gif ne devrait pas tarder. (Sauf si quelqu'un veut faire un jolie dessin :D)
     
    Freaks et Sir Boja ont fait un câlin
  18. MmePourquoi

    MmePourquoi Fan inconditionnelle de Inspecteur Barnaby
    Team Admin

    Inscrit:
    24 Avril 2015
    Merci de rester centré sur le sujet de ce topic qui est "les coup de gueule en général", tu n'es pas le premier à poster un message sous le coup de la colère @Toud et ce n'est pas le lieu pour continuer à débattre sur ton message.

    Après, étant donné qu'il n'est pas forcément utile de répondre à un message écrit sous le coup de la colère (puisqu'il contient des propos qu'on ne pense que sous le coup de la colère) est-il réellement utile de les poster sur le forum ?
    Le principe d'un forum est de se répondre les uns aux autres, donc un message qui n'attend pas forcément de réponse n'a peut être pas lieu d'être ici.
     
  19. Dree-Ja

    Dree-Ja yhdeksänsataayhdeksänkymmentäyhdeksän

    Inscrit:
    7 Juillet 2015
    Si ça permet d'ouvrir à un débat construit, oui, je pense que c'est utile.
    Sinon, ça peut servir à partager sa colère / malaise / autre ; auquel cas ça peut faire du bien à la personne qui le poste.
    Peut-être demande à ce que le poste en question soit un minimum réfléchi ? (Que ce ne soit pas juste taper sur quelque chose sans trop de raisons. )
     
    Freaks a fait un câlin
  20. Toud

    Toud Sic itur ad astra

    Inscrit:
    29 Juin 2015
    Dans ce cas la on pourrait supprimer la section coups de gueule.

    Est ce qu'un message de colère n'attend aucune réponse ? On est d'accord sur le fait qu'il n'attend pas de réponses constructives d'un débat, certes. Mais on peux attendre une réponse de soutien. Coup de gueule : "je me suis fait touché le cul dans la métro" la personne sera en colère et fera un fuck écrit au vil personnage qui lui a touché le ulc. Ce sera pas constructif, mais elle pourra recevoir du soutien et des calins. (Qu'elle n'aura pas eu dans le métro probablement, société de merde!)

    Et même dans un cas ou on veux juste relâcher une colère. Un message "Je pense que tu as tort, prend le temps de te poser, de revoir, relire, et réfléchir aux choses, je pense que ta vision des choses changera" (comme il y a eu sur paysans, merci les gens) permet de vérifier ou de voir qu'on a tort, et éventuellement pourquoi si tu développes un argument en plus.

    Mais même dans Coups de gueule, les réponses ne devraient elles pas prendre le temps de se poser et d'être bienveillantes ?
     
    Carmaï, ERYK et Sir Boja ont fait un câlin

Partager cette page

XenForo Add-ons by Brivium ™ © 2012-2013 Brivium LLC.