Politiques, vous êtes sérieux ?

Discussion dans 'Les Grandes Questions' créé par CordonBleu, 9 Octobre 2016.

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rejeter la notice
  3. Un tRopic pour parrainer et être parrainé.e vient d'être ouvert dans l'Agora ! (ou juste là : http://www.loriginale.net/index.php?threads/les-originaux-parrainez-les-tous.4647/) Va donc y faire un tour, farouche fanfreluche fabuleuse !
    Rejeter la notice
  4. Suite à notre belle AG du forum (que vous pouvez retrouver ici: https://www.youtube.com/watch?v=sO_SucMNdqU) quelques modifs ont été apportées. Vous pouvez normalement ignorer les topics, désormais, n'hésitez pas à tester et voir si ça marche/buggue etc :D Bisous à tout le monde, surtout à Visiteur !!
    Rejeter la notice
  5. Envie de vous investir dans la vie du forum ? Rejoignez notre nouveau projet ici !
    Rejeter la notice
  1. Pix_fmr

    Pix_fmr Only lefty leo can judge me !

    Inscrit:
    23 Avril 2015
    La question est dans le tweet
    [​IMG]
    Mais je suppose que quand on est candidat.e et qu'on a pas un costard à 13 000€ on a pas la même valeur que les autres.
    (Photo prise lors de la marche pour la Dignité)
     
    Cess, Jack Drakel, Carmaï et 8 autres personnes ont fait un câlin
  2. Octoto

    Octoto caution gauchiste, sugar baby de Guy Debord

    Inscrit:
    28 Juin 2015
    On notera d'ailleurs que bien que je ne porte pas le NPA dans mon cœur pour cette marche, Poutou a été le seul candidat a marché pour la justice et la dignité alors même que Mélenchon a été invité (ce qui me pose problème mais bon qu'il soit invité mais passons il n'a pas répondu à l'invitation) et que Hamon faisait un meeting à Bercy dans le même temps.
     
    Anonyme., Carmaï et Zenigame ont fait un câlin
  3. Pix_fmr

    Pix_fmr Only lefty leo can judge me !

    Inscrit:
    23 Avril 2015
    @Octave68 Je sais pas ce qui a eu exactement durant la marche, mais j'ai vu qu'avant pas mal d'association dénonçait une récupération de la marche par des mouvements de gauche non racisé, ça a été réglé ou ça a bien été le cas ?
     
    Carmaï a fait un câlin
  4. Octoto

    Octoto caution gauchiste, sugar baby de Guy Debord

    Inscrit:
    28 Juin 2015
    C'est bien plus compliqué que ça et c'est pas forcément intéressant à raconter mais en gros la marche a jamais été organisé par des familles de victime mais par le NPA et le PIR et elle a été organisé pour des blanc-he-s, ce qui n'a pas vraiment fonctionner au final puisque beaucoup de blanc-he-s ont décidé de ne pas y aller et des familles de victime comme la famille Traoré a dénoncé le fait que l'argent pour l'organisation a été avancé pour des bus de plusieurs grandes villes mais aucun ne partait depuis les banlieues parisiennes (qui doivent venir en RER voire TER, c'est pas donné et la fraude c'est compliqué quand on est racisé). J'ai pas vraiment toutes les clefs du truc mais en gros le NPA/PIR ont fait de la grosse merde.
     
    Anonyme., JDlafontaine, Carmaï et 1 autre personne ont fait un câlin
  5. Rensar

    Rensar Paresseux fatigué

    Inscrit:
    8 Novembre 2016
    J'ai regardé le débat hier soir...c'était long, très long.
    Au final ça confirme pour qui je ne voterais pas et j'ai toujours une hésitation sur d'autres.

    Lepen seule contre tous et très agressive
    Fillon un peu absent, il essaie de se faire oublier
    Macron parle beaucoup pour pas dire grand chose
    Hamon a mis ses lunettes, puis les a enlevés
    Mélenchon qui dirige le débat avec ses punchlines.

    Par contre pas sur que ça change grand chose sur les sondages (si on part du principe qu'ils sont fiables bien sur)...
     
    Anonyme. a fait un câlin
  6. Pix_fmr

    Pix_fmr Only lefty leo can judge me !

    Inscrit:
    23 Avril 2015
    J'ai aussi regardé d'un oeil le débat d'hier, et même constat très long. Mais j'ai quand même bien ri de certains pics envoyé par ci par là.

    Mais du coup mon résumé :
    Fillon : "c'est la fin du monde, vous faire des promesses c'est vous mentir (et il sait ce qu'il dit) donc il va falloir se serrer la ceinture, mais d'abord vous, comme ça nous on peut encore se la couler douce avec nos piscine de billet encore quelques temps" (c'est un gars qu'on surnomme Pixou qui dit ça)
    Le Pen : "C'est la fin du monde, mais c'est la faute des étrangers, si on mettait un dôme au dessus de nous, comme l'a fait mon pote Stephen King, ça réglerait tout nos problèmes et on rigolerait en regardant crever les autres". Ah et son magique schéma qui est un hoax et en plus qu'elle a mal lu, priceless.
    Macron : "Ah y a aussi cette idée dans mon programme, ah, y a aussi cette idée dans mon programme, tiens ça j'ai un truc similaire aussi". "Le monde dans lequel on vie est parfait, continuons comme ça" et en soit, il a raison, quand tu as son patrimoine, et sa carrière il faudrait qu'il soit bête pour vouloir changer vers un système moins avantageux pour lui et ces amis.
    Mélenchon : "ce soir je suis en forme, je vais leur faire des blagues" "Non c'est bien 43 annuitées" (3 fois) (et en plus il a raison, il s'auto fact-check). "Le monde est dans la merde, mais moi avec vous tous, je vais le sauver" Je pense que c'était le capitaine du coupage de paroles aussi. Mais hormis certaines trucs qu'il raconte sur l'Europe et l'international j'aime bien.
    Hamon : Démarrage délicat au début, pour lui aussi c'est la fin du monde, il veut le sauver, mais il est moins convaincu de comment le faire sans doute parce qu'il est pas encore sûr d'être suivi par ses potes du PS.

    Macron jetais des regards aux autres parfois proche du "Graou que j'aime ce que tu dis". Hamon et Mélenchon appliquait clairement leur règle de ne pas s'attaquer comme ils l'avaient dit durant leurs rencontres. Et on passera sur la fausse déception du début : "ça serait bien qu'il y ait tout les candidats" qui n'était pas crédible pour un sous.

    Bref c'était une bonne soirée (en vrai très ennuyante, heureusement que je foutais autre chose) et surtout y avait cette impression que beaucoup de sujet tournait surtout sur les thèmes principaux des 3 candidat.e.s en tête (à droite donc) mais c'était peut être qu'une impression.
     
    Carmaï, pincel67 et Yuffy ont fait un câlin
  7. Rensar

    Rensar Paresseux fatigué

    Inscrit:
    8 Novembre 2016
    ha oui le coup des 6 candidats manquant au début était excellent. Pour eux c'est tout benef d'avoir le moins de candidats, ça veut dire plus de temps de parole dans la soirée.
    Sinon t'as raison, ils sont d'accord pour dire que c'est la merde mais ce qui est intéressant, en dehors de leurs programmes, c'est de voir les affinités. Clairement Mélenchon et Hamon était du même coté et les quelques pics n'étaient pas méchant. Et puis macron il essai de récuperer des vote de chaque coté, je compte même plus le nombre de fois ou il a dit "je suis d'accord avec lui". Pour un premier débat il était pas mauvais, "j'ai pas besoin d'un ventriloque mme Lepen"...
     
    Jack Drakel et Yuffy ont fait un câlin
  8. Pix_fmr

    Pix_fmr Only lefty leo can judge me !

    Inscrit:
    23 Avril 2015
    @Rensar En faite j'ai trouvé Macron très mou au début et il s'est réveiller à partir du "j'ai pas besoin de ventriloque" à Marine Le Pen.
    Hamon pareil, un peu effacé au début et dès qu'il a mis ces lunettes c'est superman (sauf que normalement c'est quand il enlève les lunettes). J'aurais du mal à décider de qui a survolé le débat et même si je pouvais ça serait pas très objectif. Mais à mon avis, et ce débat le montre pas mal, Hamon et Mélenchon n'ont rien à faire l'un contre l'autre, il y a vraiment pas grand chose qui les sépare et ça serait une entrée au deuxième tour tellement facile pour l'un des deux du coup si il se joignait.
     
    Carmaï, Jack Drakel et Yuffy ont fait un câlin
  9. Jack Drakel

    Jack Drakel Génie musical, Mary Poppins

    Inscrit:
    22 Janvier 2016
    Oui mais pour ça, faudrait que l'un des deux renonce aux poste de président de la république, et ça...
    Mais c'est vrai qu'a pas mal de moment j'avais envie de leur dire "mais faites vous un câlin, merde, vous avez tant en commun !

    Fillon essaie tellement de représenter tellement la "voie de la raison", à coup de "il faut être réaliste", "ou allez vous trouver l'argent", c'est clairement la voie du système qui se veut rassurant et plus sérieux que les promesses "farfelues" des autres candidats, alors que lui n'apporte aucune idée vraiment neuve.
    Je suis content qu'il se soit enlisé dans autant de merdes, parce que sinon j'ai l'impression y'aurait eu moyen qu'il passe.

    J'étais pas au courant pour le programme sécuritaire de Macron, son "zéro tolérance", je le trouve assez glaçant au vu des performances actuelles de notre système judiciaire...Ce serait effectivement bien de l'appliquer au détournement de fonds publiques, aux crimes policier et autres corruptions en premier lieu, mais pour le reste c'est bofbof la confiance. J'ai du mal à pas le percevoir de droite ce type. Après je comprend l'engouement autour de lui, effectivement il dispose d'un certain charisme et semble redoutablement intelligent, mais ça ça me fait peur plus qu'autre chose.

    Et Lepen qui a été fidèle à elle-même, hein, je vais pas développer. J'ai bien aimé le coup de son "graphique " qu'elle brandit comme argument à un moment, graphique illisible au vu de son temps d'exposition et qu'on sais pas d'où qu'il vient, qui l'a fait, l'échelle, les chiffres... Mais c'est un graphique alors c'est vrai.
    Un classique.
     
    Anonyme., Carmaï, Pix_fmr et 1 autre personne ont fait un câlin
  10. Pix_fmr

    Pix_fmr Only lefty leo can judge me !

    Inscrit:
    23 Avril 2015
    @Jack Drakel Leur politique de sécurité est flippante chez tout le monde c'est ouf ça. Entre Marine Le Pen qui ne change pas de ligne, Fillon qui veut baisser la majorité pénale (ce qui est déjà possible en plus) la non sortie de l'Etat d'urgence. Le tout carcérale etc....
    Macron pareil pas de fin de l'Etat d'urgence, déjà que les flics manquent de respect maintenant ils pourront verbaliser directement pour rien (spoiler : les abus vont courir les rues).
    Hamon idem pas de fin de l'Etat d'urgence, il est même assez content de ce qu'a pu faire Cazeneuve.
    Et Mélenchon je sais pas trop ça position là dessus, mais pour la sécurité il y a des choses qu'il dit propose sur l'international qui sont flippante. Comme si Poutine ou Trump allait dire amen à tout ce qu'il pourrait leur demander : "la Crimée c'est pas bien, rends là !"
    réaction : [​IMG]
     
    Carmaï et Jack Drakel ont fait un câlin
  11. Jack Drakel

    Jack Drakel Génie musical, Mary Poppins

    Inscrit:
    22 Janvier 2016
    @Pix_fmr C'est vrai, et les deux journaleux n'ont jamais posé la question de la fin de l'état d'urgence...
    C'est vrai que ça sent la course à la peur, MLePen était assez hardcore là dessus (sans surprise), on dirait une une du Nouveau Détective sans déc', et les autres...
    Heureusement que Macron, Hamon et Méluche étaient (un peu) moins hardcore et plus "faut pas exagérer, c'est pas non plus l'apocalypse", mais après effectivement leur programme ne suit pas forcément.

    J'étais pas convaincu avant mais maintenant je sais que je vais voter, même si je sais qu'ici beaucoup pensent que ça veut dire que j'approuve le système (spoiler: non), pour le moins pire, comme d'hab. Parce qu'en vrai ils m'ont rappelé dans ce débat à quel point ils peuvent être dangereux, et la somme de pouvoir qu'on leur confiera pendant 5 ans est trop importante (avec l'état d'urgence en plus). Oui je vais avoir mal aux fesses, mais en vrai certains sont juste trop dangereux pour les laisser passer, je préfère choisir le moins pire. Même si je suis d'accord, c'est défaitiste et horrible.
     
    Carmaï et Yuffy ont fait un câlin
  12. Pix_fmr

    Pix_fmr Only lefty leo can judge me !

    Inscrit:
    23 Avril 2015
    @Jack Drakel Je suis pas mal d'accord avec ce que tu dis.
    Et pareil, y a des chances que je vote, au premier tour en tout cas parce que dans la configuration actuelle du second tour jamais de la vie, et de la même manière, je n'approuve pas le système malgré tout. Peut importe ce que d'autres peuvent penser ^^
     
    Carmaï et Yuffy ont fait un câlin
  13. pincel67

    pincel67 Banquier de droite

    Inscrit:
    23 Mai 2015
    Si vous voulez un résumé du débat de hier soir, je vous conseil de regarder la vidéo d'Hugo Décrypte :



    Et même en général, je trouve ça chaine très bien niveau police. Il explique simplement et j'ai l'impression qu'il ne prend pas partie sur les sujets
     
    Carmaï et Yuffy ont fait un câlin
  14. L'oreille qui panse

    L'oreille qui panse Devil's Advocate

    Inscrit:
    3 Juillet 2015
    Tiens, au fait, pourquoi personne ne parle de Asselineau? Son programme est simple et résoudrait pas mal de problème tout en rendant au Français leur souveraineté...
    Il explique très bien pourquoi il est absolument impossible de modifier l'UE et donc l'absolue nécessitée d'un Frexit. Pourquoi personne ne l'écoute?
     
  15. Octoto

    Octoto caution gauchiste, sugar baby de Guy Debord

    Inscrit:
    28 Juin 2015
    Parce que c'est un crypto-fasciste doublé d'un complotiste. Déjà qui s'en fout de la souveraineté des français ? Moi, en tout cas. Eh puis c'est pas de l'UE qu'il faut sortir mais du : c a p i t a l i s m e. C'est très honnêtement la seule solution viable à ce jour.
     
    FloX, Carmaï, SoulMeltdown et 4 autres personnes ont fait un câlin
  16. FloX

    FloX Team serpentard

    Inscrit:
    23 Août 2015
    MLP elle arrive à être suffisamment nulle en dialectique pour que quand on lui pose une question, elle y réponde par une autre dont la réponse exigée se trouve dans la question qu'on vient de lui poser.
    Bravo.
    C'est dans les 15 minutes pour convaincre sur les fichés S pour celles et ceux qui veulent voir la séquence.
     
    CrAz, Carmaï, Zenigame et 1 autre personne ont fait un câlin
  17. Zenigame

    Zenigame Saviez-vous que ça veut dire Carapuce en jap ?
    Equipe évènements

    Inscrit:
    8 Juillet 2015
    Dans 2j c'est fini ! <3
     
    CrAz, Rensar, Ptit_Lili et 5 autres personnes ont fait un câlin

Partager cette page

XenForo Add-ons by Brivium ™ © 2012-2013 Brivium LLC.