Art et militantisme

Discussion dans 'Arts, Expos, Etonnements, Cultures' créé par JJ.², 23 Juillet 2017.

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rejeter la notice
  1. JJ.²

    JJ.² Genré.e au neutre

    Inscrit:
    4 Juin 2015
    Je vous propose ici de partager les oeuvres qui ont une visée militante selon l'artiste voir selon vous même. Le tout, avec une petite analyse.
    Go go go o/
     
    Shift, Cess, CrAz et 4 autres personnes ont fait un câlin
  2. Antishirt

    Antishirt useless

    Inscrit:
    23 Avril 2015
    Aller j'ouvre le bal avec Banksy (je sais, c'est easy shot) c'est un peintre de street art (entre autre) dont les œuvres ne laissent pas trop de place à l'interprétation quant à son militantisme, il délivre des messages "libertaire, antimilitariste, anticapitaliste ou antisystème" à travers ses œuvres (dixit Wikipédia, moi je suis nul avec les "anti-trucs") en tout cas c'est contestataire et toujours avec un humour certain.

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    Shift, Cess, CrAz et 3 autres personnes ont fait un câlin
  3. Poil

    Poil Rogue leader

    Inscrit:
    23 Avril 2015
    Je crois qu'à peu près tout ce qui touche à Rage Against The Machine est assez parlant. C'est d'ailleurs qui m'avait attiré au début chez le groupe, avant la musique. Toute cette imagerie, cette réappropriation des codes des mouvements sociaux sociallistes, communistes anarchistes. Ça va du rouge et noir omniprésents, au point levé en passant par le détournement des propagandes de la Guerre Froide. En fait, absolument chaque détail est chargé de symbole / référence chez le groupe. C'est comme ça, par exemple, que j'ai appris que l'étoile rouge sur fond noir (qu'ils mettent partout) c'est pas un symbole révolutionnaire / communiste un peu au pif mais quelque chose de beaucoup plus précis. C'est le drapeau de L'Armée zapatiste de libération nationale (peut-être que le Commandant Marcos ça vous dit quelque chose).

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]



     
    Shift, ovicioustemps, Carmaï et 2 autres personnes ont fait un câlin
  4. mickaelpagnier

    mickaelpagnier l'unicorne ailé

    Inscrit:
    18 Mars 2017
    la pièce de théatre Mon olympe, au festival d'avignon



    https://fr-fr.facebook.com/monolympe/
    https://lebruitduoff.com/2017/07/19/avignon-off-mon-olympe-sur-lolympe/
    https://maze.fr/art/07/2017/avignon-2017-olympe-merveilles/

    « Mon Olympe », une pièce de Gabrielle Chalmont et Marie-Pierre Boutin, avec Sarah Coulaud, Louise Fafa, Jeanne Ruff, Claire Bouanich, Maud Marcel
    synopsis:
    Tous les jeudis, cinq étudiantes se réunissent dans un jardin public pour parler de féminisme. Sauf que cette réunion ne va pas être comme les autres puisque l’une d’elles annonce à ses copines qu’elles sont invitées sur un plateau télé pour parler de ce sujet qui leur tient à coeur.
    Cette nouvelle arrive comme une bombe. Elle met le feu au groupe. Les avis divergent, les ruptures naissent et avec toute cette agitation, elles en oublient l’heure de fermeture du parc !
    Les voilà donc prisonnières toute une nuit...
     
    Shift a fait un câlin

Partager cette page

XenForo Add-ons by Brivium ™ © 2012-2013 Brivium LLC.